Histoire et patrimoine

D’un village de pêcheurs à nos joursD’un village de pêcheurs à nos jours

D’un village de pêcheurs à nos jours

Anciennement Saint-Denis-Chef-de-Caux, la ville de Sainte-Adresse était à l’origine le lieu de résidence de paysans et de pêcheurs. Nous retraçons son évolution, au fil des siècles.

Sainte-Adresse - Capitale de la BelgiqueSainte-Adresse - Capitale de la Belgique

Sainte-Adresse Capitale de la Belgique

En 1914, le gouvernement belge se replie à Ostende. Pressé par l’ennemi, il doit cependant se résoudre à l’exil, à Sainte-Adresse.

Sainte-Adresse - terre de l'impressionnismeSainte-Adresse - terre de l'impressionnisme

Sainte-Adresse terre de l’impressionnisme

Sainte-Adresse et la baie de Seine ont joué un grand rôle dans l’histoire de l’impressionnisme.

Les monumentsLes monuments

Les monuments

Sainte-Adresse compte plusieurs monuments, le Pain de Sucre, l’Église Saint-Denis, la Chapelle Notre-Dame-des-Flots.

Sainte-Adresse et vousSainte-Adresse et vous

Sainte-Adresse en photos

La ville est un formidable terrain de jeu pour les photographes Dionysiens ainsi que pour ceux de passage. Nous mettons en valeur leur travail en partageant leurs photos, sur les réseaux sociaux de la Ville.

Nouveaux arrivantsNouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

Sur la période octobre / novembre, la Municipalité organise la cérémonie d’accueil des nouveaux Dionysiens, afin de présenter aux nouveaux arrivants, toutes les informations utiles pour vivre à Sainte-Adresse.

• Logo République française
  • region-normandie