Histoire et patrimoine

D’un village de pêcheurs à nos jours

Anciennement Saint-Denis-Chef-de-Caux, la ville de Sainte-Adresse était à l’origine le lieu de résidence de paysans et de pêcheurs. Nous retraçons son évolution, au fil des siècles.

Sainte-Adresse Capitale de la Belgique

En 1914, le gouvernement belge se replie à Ostende. Pressé par l’ennemi, il doit cependant se résoudre à l’exil, à Sainte-Adresse.

Sainte-Adresse terre de l’impressionnisme

Sainte-Adresse et la baie de Seine ont joué un grand rôle dans l’histoire de l’impressionnisme.

Les monuments

Sainte-Adresse compte plusieurs monuments, le Pain de Sucre, l’Église Saint-Denis, la Chapelle Notre-Dame-des-Flots.

Sainte-Adresse en photos

La ville est un formidable terrain de jeu pour les photographes Dionysiens ainsi que pour ceux de passage. Nous mettons en valeur leur travail en partageant leurs photos, sur les réseaux sociaux de la Ville.

Nouveaux arrivants

Sur la période octobre / novembre, la Municipalité organise la cérémonie d’accueil des nouveaux Dionysiens, afin de présenter aux nouveaux arrivants, toutes les informations utiles pour vivre à Sainte-Adresse.