MobiFil

Les lignes de bus et de tramway, dont vous pouvez retrouver le plan ici, vous permettent de vous déplacer sur la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et plus particulièrement les lignes 1, 5 et 13 qui desservent notre commune. Vous pouvez retrouver votre itinéraire, les tarifs et les informations et perturbations du réseau sur le site de LIA.

Parallèlement à ces solutions de déplacement, LIA propose un service destiné aux personnes présentant des handicaps et aux personnes à mobilité réduite n’étant pas en capacité de prendre le bus, car ou tramway.

Qui peut utiliser le service ?

Qui peut utiliser le service ?

Les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) : 

  • le conducteur aide le voyageur à monter et à descendre du véhicule
  • la prise en charge se fait au niveau du trottoir ou un autre lieu accessible au véhicule sur la voie publique
  • les fauteuils roulants doivent être équipés d’une ceinture de sécurité
MobiFil

Pour les personnes avec une autonomie réduite :

  • le conducteur prend en charge le voyageur auprès d’un parent ou d’un éducateur 
  • il s’assure qu’une personne sera à l’arrivée pour accueillir le voyageur

Il est à noter que :

  • les chiens guides sont les seuls animaux acceptés dans les véhicules
  • les voyageurs peuvent avoir un accompagnateur maximum, qui doit pouvoir aider le voyageur à se déplacer
  • Mobifit est un service de transport collectif, il est donc possible que plusieurs voyageurs soient transportés dans le même véhicule

S’inscrire au service MobiFil ?

Les personnes malvoyantes, non voyantes ou en fauteuil roulant, possédant une Carte Mobilité Inclusion Invalidité (ou carte d’invalidité) peuvent s’inscrire directement auprès des services MobiFil, afin de demander un dossier au 02 35 22 34 34.

Les personnes ayant d’autres handicaps doivent prendre rendez-vous avec le service santé de la Communauté urbaine au 02 35 22 24 06. Si la demande est acceptée par la commission qui étudie les dossiers, le demandeur pourra alors s’inscrire auprès du service MobiFil.

Comment réserver un déplacement ?

ll est possible de réserver entre 15 jours et 2h avant le déplacement souhaité au 02 35 22 34 34.

5 jours avant le déplacement souhaité :

  • Du lundi au vendredi de 09h30 à 16h00
  • Le samedi de 09h30 à 15h00

Exemple : pour un déplacement souhaité le 20 septembre, le voyageur peut réserver à partir du 5 septembre à 9h30.

De 14 jours avant le déplacement souhaité jusqu’à 2 heures avant :

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 16h00
  • Le samedi de 08h00 à 15h00

Les tarifs

Le voyageur peut emprunter ce service avec le titre de transport du réseau LiA de son choix.

  • Ticket 1h : 1,80€
  • Ticket Journée : 4.20€
  • Ticket 10 fois 1h : 13.50€

Le voyageur doit valider son ticket à la montée.

  • Logo République française
  • region-normandie
  • Logo Seine maritime
  • Logo Le havre seine métropole
  • Logo Étretat Normandie

    Logo Blanc Saint Adresse

    Mairie
    1 rue Albert Dubosc
    76310 Sainte-Adresse

    courrier@sainte-adresse.fr

    Tél : 02 35 54 05 07

    Lundi : 08:00–16:30
    Mardi : 08:00–16:30
    Mercredi : 08:00–13:00
    Jeudi : 08:00–16:30
    Vendredi : 08:00–16:30
    Samedi et dimanche : Fermé

    Fermeture exceptionnelle des services : Etat Civil et Urbanisme, le vendredi 23 septembre et le lundi 26 septembre sur l'heure du midi  ( 12h30 - 13h30)


    SUIVEZ-NOUS



    © - Ville de Sainte-Adresse - 2022