Skip to main content

S’inscrire à l’école

S'inscrire à l'école

Service vie scolaire

02 35 54 05 07

viescolaire@sainte-adresse.fr

Les inscriptions concernant la rentrée scolaire 2023-2024 auront lieu entre le 27 mars et le 7 avril 2023 uniquement sur rendez-vous à partir du 13 mars. (par téléphone au 02.35.54.05.07)

Pour que vos enfants soient inscrits à l’école, vous devez vous rendre en mairie, munies des documents suivants :

  • livret de famille
  • justificatif de domicile de moins de trois mois (factures, quittance de loyer, facture de téléphone fixe..). L’attestation titulaire de contrat énergétique n’est pas valable.

Vous êtes Dionysien et souhaitez une dérogation pour une école hors de Sainte-Adresse

Il vous suffit de récupérer une dérogation hors commune à la Mairie concernée ou télécharger et imprimer la dérogation sur le site internet et nous la faire parvenir

IMPORTANT : Vous devez préalablement faire signer la dérogation par la Mairie de votre lieu de résidence avant de la faire parvenir à la Mairie de Sainte-Adresse.

L’Adjoint au Maire chargé de la délégation accepte ou refuse de payer les frais de scolarité concernant ce résident dionysien et transmet cette décision à l’autre commune et la famille sera avertie par courrier après réunion de la commission de dérogation.

Vous n’êtes pas Dionysien et souhaitez étudier dans une école de Sainte-Adresse

Vous avez deux possibilités :

  1. Vous rendre dans notre Mairie afin de faire une demande de dérogation hors commune
  2. La télécharger en cliquant sur le lien suivant : Dérogation 2023 – 2024 (à imprimer et remplir)

Une fois signée vous devrez la remettre à la mairie de votre commune, celle-ci statuera sur le paiement ou non des frais de scolarité et communiquera sa décision soit par courrier à la Mairie de Sainte-Adresse, soit directement à la famille.

En cas d’accord de paiement de la commune de résidence : l’accord de paiement ne valant pas accord de dérogation, une commission d’attribution étudiera votre demande et une réponse vous sera communiquée.

Aucune demande de dérogation pour les enfants de moins de 3 ans ne sera acceptée.