Skip to main content

Restauration scolaire

Restauration Scolaire

Service vie scolaire

02 35 54 05 07

cantine@sainte-adresse.fr

Fiches d’inscription à la restauration scolaire

Pour que vos enfants mangent à la cantine durant l’année scolaire, vous pouvez les inscrire auprès du service “Vie scolaire”, avant début juillet, muni du formulaire suivant, complété et signé :

Pour modifier ou arrêter votre forfait de demi-pension,  vous pouvez remplir ce document : 

Menus de la restauration scolaire

Un changement de prestataire pour la confection des repas a eu lieu cette année : elle est réalisée par un cuisinier professionnel qui concocte des plats équilibrés et variés, dans l’enceinte de l’école, sous le contrôle d’une diététicienne.

La société DUPONT RESTAURATION a été sélectionnée sur la base d’un cahier des charges rigoureux : des produits frais, de provenance locale, de saison, de la viande pauvre en matière grasse et labellisée … l’accent a été mis sur la qualité des produits mis en œuvre.

Les menus sont présentés en commission de restauration, dans laquelle siège les représentants des parents d’élèves, qui émettent leur avis sur les menus proposés.

Le menu est disponible :

Lutte contre le gaspillage

Toujours en quête d’amélioration dans la gestion quotidienne des déchets, la Ville, en partenariat avec le prestataire, est particulièrement attachée à la sensibilisation des enfants au gaspillage. Des actions ont été mises en place :

  • Une table de tri, permettant à chaque enfant de trier les résidus de son assiette,
  • Le pain fourni par les boulangers dionysiens, est servi tous les jours. Les restes sont mis dans un tube afin que les enfants puissent visualiser la quantité jetée, 
  • Les déchets alimentaires et les serviettes en papier sont réutilisés comme compost,
  • Des agents communaux, impliqués dans le projet, gèrent le pavillon de compostage.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, une charte a été élaborée. Elle formalise les engagements pris par la Ville de Sainte-Adresse en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire à l’horizon 2021.