Dixie Days

Cette page a été réalisée par l’association Dixie Fan Club.

Présentation de l’association

Le festival de jazz “Dixie Days”, organisé par le Dixie Fan Club, réjouit les promeneurs et les amateurs de bonne musique depuis 25 ans. Le désir premier de l’association était d’animer ce bord de mer qui n’avait jamais été valorisé et d’en faire un lieu de joie, de rencontres, de partage d’émotions artistiques.

Cette fête, créée par Jean-Paul Bravard et Martine Lajarige, prit naissance en 1997 sur le rivage de Sainte-Adresse de façon très “rudimentaire”. Les trois petites scènes n’étaient pas sonorisées, les bars prêtaient leurs chaises, six bénévoles joyeux se démenaient avec une extrême bonne volonté.
Cependant, dès cette première année, ce fut un grand succès, les musiciens et un public nombreux et enthousiaste nous ont fait comprendre qu’il fallait renouveler l’opération.

Dixie Days association

Dixie Fan Club

Responsable de l’association :

Président Pierre Touquet

06 76 52 28 91


Directrice Martine Lajarige

06 20 16 55 58

dixiedaysfestival@gmail.com

Aujourd’hui, cet embryon Dionysien est devenu un festival digne de ce nom.
Trente bénévoles se démènent nuit et jour pour que les trente concerts organisés se déroulent dans une parfaite harmonie.
A souligner : la gratuité de la grande majorité des concerts résolument souhaitée par les organisateurs.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir durant ces années : Marc Laferrière, Bob Mintzer Daniel Huck, Rhoda Scott, Angelo Debarre, Doc Scanlon, Christophe Dal Sasso, Tchavolo Schmitt, Les Gigolos, Mac Fosset,  Cécile Mc Lorin Salvant, Vincent Peirani, Drew Davies, Catherine Russell, Evan Christopher,   Dan Levinson, Pierrick Pedron, Don Vappie, Lionel et Stéphane Belmondo Ludovic Beier, Big Daddy Wilson, Emile Parisien, Fabrice Eulry, Julien Brunetaud, Véronique Hermann Sambin, Nicolle Rochelle, Antoine Boyer sans oublier tous les autres !

Notre festival est devenu  un événement attendu et nous en sommes fiers. Nous avons fait une nouvelle fois notre possible pour malgré tout organiser une belle fête et nous espérons que chacun prendra plaisir à se laisser envahir par le jazz.

L’édition 2021 du festival

Le festival Dixie Days a repris ses activités après cette longue attente et l’annulation de son édition 2020, pour raison de crise sanitaire. Il a pu avoir lieu, en septembre, sous un format allégé.

L’édition a bénéficié d’un temps radieux, particulièrement propice aux parades, présentes sur le bord de mer de Sainte-Adresse, ainsi qu’aux photographes.

En extérieur, les amateurs de swing et danses jazz ont été à la fête, grâce à  » Cuivres et Zinc” accompagnés des danseurs de Jazzy Birds. Les six musiciens de  Zap Doo Hap, leur répertoire Nouvelle-Orléans et le swing vivifiant et démonstratif de leur  danseur de claquettes, ont fait le bonheur de tous.

Les évolutions de BiGuiZi New Fanfare ont ravi toutes les générations, ils ont même offert une belle parenthèse aux pensionnaires de la maison de retraite de Sainte-Adresse, grâce à une  prestation dans leurs locaux.

Et enfin l’énergie éclatante, le répertoire festif de la  Fanfare KoolCast a réjoui les spectateurs.

En concert, à l’Espace Sarah Bernhardt le public a pu apprécier dans 3 salles combles trois styles complètement différents :

  • En ouverture le vendredi, Tangram. Des compositions originales affranchies des codes classiques, une précision fantastique du dialogue des instruments, un univers musical captivant.
  • Le samedi soir, The Jazz Musketeers :  un beau voyage au cœur des cordes et des cuivres en compagnie de cinq merveilleux musiciens.
  • En clôture, dimanche, Nikki et Jules nous ont offert un magnifique spectacle dynamique et percutant.

Les Dixie Days 2022

La prochaine édition se déroulera du 3 au 5 juin 2022.

Retrouvez le dossier de présentation pour cette nouvelle édition !

Retrouvez également la bande-annonce de cette nouvelle édition :

  • Logo République française
  • region-normandie
  • Logo Seine maritime
  • Logo Le havre seine métropole
  • Logo Étretat Normandie

    Logo Blanc Saint Adresse

    Mairie
    1 rue Albert Dubosc
    76310 Sainte-Adresse

    courrier@sainte-adresse.fr

    Tél : 02 35 54 05 07

    Lundi : 08:00–12:30 / 13:30–16:30
    Mardi : 08:00–12:30 / 13:30–16:30
    Mercredi : 08:00–13:00
    Jeudi : 08:00–12:30 / 13:30–16:30
    Vendredi : 08:00–12:30 / 13:30–16:30
    Samedi et dimanche : Fermé


    SUIVEZ-NOUS



    © - Ville de Sainte-Adresse - 2022