Entretien de l’extérieur de la propriété

Les pieds de murs

La commune est chargée du désherbage des caniveaux, cependant c’est à la responsabilité des propriétaires, des syndicats gestionnaires de copropriétés, des locataires et des riverains de s’assurer de l’entretien et du désherbage des pieds des murs, au droit des façades et en limite de propriété, soit par arrachage, binage ou tout autre moyen à l’exclusion des produits phytosanitaires.

Les déchets végétaux résultant des opérations de désherbage doivent être ramassés et présentés à la collecte des déchets verts, les herbes coupées, binées ou arrachées ne doivent en aucun cas être jetées sur la voie publique ni dans les avaloirs des eaux pluviales.

Entretient de l'exterieur

Déblaiement de la neige

Entretien 2

La commune de Sainte-Adresse à adopté un arrêté qui donne l’obligation aux riverains de déblayer devant chez eux en cas de neige jusqu’à la limite du trottoir sans obstruer les bouches d’égout pour l’écoulement des eaux.

Pour la sécurité de tous, les Dionysiens sont invités à saler après avoir déblayé afin d’éviter la formation de verglas.