Duplicata de Livret de Famille

La demande de duplicata de livret de famille suite à une perte, un vol ou une séparation est à faire auprès de la mairie de son domicile.

Seul un des titulaires ou en cas de séparation celui qui est dépourvu de livret de famille peut en faire la demande. En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d’un duplicata.

Les documents à fournir sont :

• un justificatif d’identité (Carte d’identité ou passeport ou permis de conduire).
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • un formulaire de demande de duplicata de livret de famille.

Le délai entre la demande et la remise effective varie en fonction des différentes Mairies détentrices des actes.

Seul le demandeur de la demande peut retirer le livret de famille sur présentation de sa pièce d’identité. S’il ne peut pas se déplacer, il peut mandater une personne qui se présentera munie de sa pièce d’identité, d’une procuration manuscrite et de la  photocopie de la pièce d’identité du demandeur.

Formulaire de demande de livret de famille (.pdf)

Pour plus de renseignements concernant le duplicata de livret de famille, veuillez consulter cette page du site : service-public.fr.