Skip to main content

Police Municipale

Placée sous l’autorité du Maire, la Police Municipale a pour mission d’assurer l’ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique, et à ce titre elle est chargée de faire respecter les arrêtés municipaux.

Le cadre légal de l’action, de l’agent de Police Municipale est régi par l’article L 511-1 du Code de Sécurité Intérieure.

5 rue Albert Dubosc 76310 Sainte-Adresse

02 35 44 65 15

police-municipale@sainte-adresse.fr

Joignable du lundi au vendredi de 08H à 17h35 au numéro de téléphone suivant : 06.21.25.10.23 vous pouvez laisser un message si absent ou appeler la Police Nationale au 17 si urgence vitale.

Les missions de la Police Municipale sont les suivantes : 

  • Ronde générale sur la commune,
  • Surveillance des écoles, des marchés, du chemin du littoral et de la zone de baignade,
  • Vidéosurveillance (la relecture des caméras ne se fera qu’à la suite d’une plainte déposée à la Police Nationale),
  • Objets trouvés,
  • Opération Tranquillité vacances (Téléchargez et remplissez le formulaire),
  • Capture d’animaux errants,
  • Stationnement gênant,

Par ailleurs, nous vous rappelons que le stationnement dans la Ville est gratuit. Cependant, vous devez apposer votre disque bleu, visible sous le pare-brise, lorsque vous êtes garés dans une  zone bleue. 

Si vous n’avez pas de disque bleu, vous pouvez en récupérer un à l’accueil de la Mairie ou dans les commerces de proximité.

  • Respect des arrêtés municipaux permanents et temporaires (travaux / déménagements),
  • Problème d’urbanisme et de voirie.

La liste est évidement non exhaustive et nous restons à votre écoute pour toutes les questions que vous vous poserez.