Le conseil de développement local

Il représente les “forces vives” de la commune, auprès du Conseil Municipal et de son Maire, rassemblées sous la forme d’une assemblée consultative. Il est chargé d’apporter la vision de la société civile.

Un lieu d’échange et de dialogue

Constitué de personnes issues de la société civile et reconnues pour leurs compétences, leur sens de l’intérêt général et leurs expériences, le Conseil de Développement Local (CDL) est un laboratoire d’idées pour répondre aux besoins des citoyens. 

Par la diversité de ses membres, ce lieu de discussion, de partage d’idées, de réflexion permet d’aboutir à des avis et propositions concrètes reflétant le souci de l’intérêt communal. Il a pour mission principale d’apporter aux décideurs politiques une vision des enjeux fondamentaux pour Sainte-Adresse et ainsi d’éclairer leur choix pour l’avenir de la ville, sans se substituer au pouvoir politique, seul habilité à décider.

Des avis sur les grands dossiers de la ville ou de l’agglomération

Il débat sur des études ou les rapports qui lui sont soumis et émet des avis sur tout sujet relevant de la compétence du Conseil Municipal ou lié à la gestion et au développement économique, social, sanitaire, éducatif et culturel de la ville.

Le Conseil de Développement Local produit :

  • Un avis lorsqu’il répond à un questionnement posé par la Ville. Cet avis fait l’objet d’une présentation en Conseil Municipal et d’une réponse officielle de la Municipalité.
  • Un rapport lorsqu’il s’autosaisit d’un sujet. Celui-ci est transmis à la Municipalité. Il ne fait pas l’objet d’une présentation en Conseil Municipal et peut ne pas faire l’objet  d’une réponse des élus.

Composition du Conseil de Développement Local

Il est composé de 31 membres bénévoles cooptés en fonction de leur compétence et de leur volonté de participer activement à la vie de la commune. Sa composition est actualisée tous les deux ans sur proposition de son Président et après consultation de l’Équipe Municipale. 

Il se réunit le vendredi de 18h à 20h, à l’Espace Culturel Sarah Bernhardt, au moins une fois par trimestre.

  • Membres du conseil de développement local

    Membres actifs :

    Chloé Debin Thierry Décultot Gilles Delaitre Aline Dieppedale – Laborie Dominique Dubosc Véronique Duflo Nathalie Duhamel Dimitri Egloff Denis Fohet Yves Gaignoux Laurent Gallais Martine Lajarige Valérie Lecoquierre Jean-Pierre Leroux Mathieu Levilly Loïc Ternon Patrick Médrinal Pierre Menguy Marie Oria Josyane Pape Guillaume Paul Julie Pecquerye Loïc Pelfresne Noël Percot Christophe Pivain Alain Probst Rozenn Quedinel Josette Rissetto Catherine Saladin
  • Logo République française
  • region-normandie
  • Logo Seine maritime
  • Logo Le havre seine métropole
  • Logo Étretat Normandie

    Logo Blanc Saint Adresse

    Mairie
    1 rue Albert Dubosc
    76310 Sainte-Adresse

    courrier@sainte-adresse.fr

    Tél : 02 35 54 05 07

    Lundi : 08:00–16:30
    Mardi : 08:00–16:30
    Mercredi : 08:00–13:00
    Jeudi : 08:00–16:30
    Vendredi : 08:00–16:30
    Samedi et dimanche : Fermé

    Fermeture exceptionnelle des services : Etat Civil et Urbanisme, le vendredi 23 septembre et le lundi 26 septembre sur l'heure du midi  ( 12h30 - 13h30)


    SUIVEZ-NOUS



    © - Ville de Sainte-Adresse - 2022