Chapelle Notre-Dame-Des-Flots

Le lundi 14 juin s’est tenue la signature de la convention et le lancement de la souscription, permettant de rénover la rosace de la Chapelle Notre-Dame-Des-Flots, entre la Municipalité de Sainte-Adresse et la Fondation du Patrimoine.

Chapelle Notre-Dame-Des-Flots

Elles se sont déroulées en présence de Anne-Marie Masse, Déléguée territoriale du Pays du Havre de la Fondation du Patrimoine, du Maire et de l’Adjoint au Maire en charge du Patrimoine, avec le parrainage d’Alexandra Sobczak-Romanski, Présidente fondatrice de l’ONG Urgences Patrimoine.

N’enlevant rien à la beauté du site, les années ont contribué à fragiliser la rosace. Le diagnostic mené par Marie Caron, architecte maître d’oeuvre et Vincent Jaillette, maître verrier fait état de la nécessité de restaurer la rose en pierre de taille, les 41 vitraux la constituant, de protéger les vitraux par l’installation d’une verrière de doublage et le rejointoiement de l’oculus ceignant la rose à l’extérieur.

Nous avons précédemment mené deux souscriptions, avec le soutien de la Fondation du Patrimoine, pour restaurer les vitraux de la Chapelle, les peintures et ornements intérieurs. Nous vous invitons à vous rendre à la Chapelle pour constater la qualité des actions de restauration déjà entreprises.

La Ville de Sainte-Adresse et ses habitants sont attachés à son patrimoine et à sa Chapelle. Notre volonté est de préserver la beauté de ce lieu, hautement symbolique pour les Dionysiens.

Votre générosité et le sérieux des restaurations, au cours des précédentes souscriptions, ont permis de sauvegarder notre patrimoine. En s’impliquant tous ensemble dans ce projet, nous contribuons à lui redonner durablement sa valeur, sa beauté et son histoire.

Faites un don via le site de la Fondation du Patrimoine ! Ce bâtiment patrimonial emblématique mérite toutes nos attentions !