Solidarité Ukraine

13 mai 2022

L’équipe municipale a souhaité accueillir les dionysiens qui ont ouvert leurs maisons aux familles de réfugiés Ukrainiennes lors d’un pot convivial à la mairie. Des dons d’œuvres d’art au profit de l’Ukraine ont aussi été réalisés.

L’équipe municipale a souhaité accueillir les dionysiens qui ont ouvert leurs maisons aux familles de réfugiés Ukrainiennes lors d’un pot convivial à la mairie. Un moment festif et interculturel, l’occasion de mettre en contact les Ukrainiens entre eux afin qu’ils puissent nouer des liens ici, dans notre commune.

Dans un effort de soutien et de solidarité, Pascal Follet, artiste peintre et professeur aux Ateliers de Sainte-Adresse depuis de nombreuses années, a offert deux peintures au profit de l’Ukraine. Cet élan de générosité est suivi par plusieurs de ses élèves qui donneront également des œuvres. Enfin, les ateliers de patchwork, pergamano et cartonnage offriront, eux aussi, des ouvrages.