inauguration-coupe-ruban-gymnase Eric Tabarly- travaux & panneaux solaires

Retour sur l’inauguration des travaux et de l’installation d’une centrale photovoltaïque au Gymnase Eric Tabarly

15 septembre 2022
inauguration-coupe-ruban-gymnase Eric Tabarly- travaux & panneaux solaires
De gauche à droite, Dimitri Egloff Adjoint au Maire, Hubert Dejean de la Bâtie, Maire de Sainte-Adresse, Gilles Quenehervé, Sous-Préfet du Havre, Claire Mas, Première Adjointe au Maire, Cyriaque Lethuillier, Vice Président de la Communauté Urbaine Le havre Seine Métropole et Maire de La Poterie, Christelle Guérout, Conseillère Départementale et Adjointe au Maire et Jean-Pierre Lebourg, Adjoint au Maire.

Lundi 5 septembre a eu lieu l’inauguration de la réfection de la toiture et de l’installation d’une centrale photovoltaïque au gymnase Eric Tabarly, projet coordonné par Jean-Pierre Lebourg, Adjoint au Maire en charge des équipements sportifs.

Hubert Dejean de la Bâtie, Vice Président de la Région Normandie, Vice président de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et Maire de Sainte-Adresse, était entouré de Gilles Quenehervé Sous-Préfet du Havre, Cyriaque Lethuillier, Vice Président de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et Maire de La Poterie, de nombreux élus et des représentants des associations sportives.

Une production d’environ 100 000 KWH par an.

Les panneaux vont produire au cours de l’année environ 100 000 KWH soit l’équivalent annuel de la consommation de 42 foyers (hors chauffage électrique). Cet investissement d’un montant de 258 130,30€ HT  a été subventionné par l’Etat, la Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime, la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et la Ville de Sainte-Adresse. Ce projet va amplement contribuer à la transition énergétique mise en place par la Ville.

Plus d’informations sur les subventions : Ville de Sainte-Adresse – Gymnase omnisport Eric Tabarly (ville-sainte-adresse.fr)