Passer au contenu principal

Focus sur la Fête Nationale

17 juillet 2025

Ce lundi 14 juillet,  de nombreux Dionysiens sont venus célébrer la Fête Nationale à l’occasion d’une Garden Party, dans l’agréable Parc de la Roseraie. 

Placé cette année sous le thème des « Confettis de l’Empire », cet événement rendait hommage aux territoires ultramarins français, souvent méconnus mais constitutifs de la richesse et de la diversité du pays. 

Dans un cadre verdoyant, les Dionysiens se sont réunis pour écouter la prise de parole d’Hubert Dejean de la Bâtie, Maire de Sainte-Adresse, qui a rappelé les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité, tout en soulignant l’attachement de la France à ses îles lointaines, ces “confettis” épars sur la Terre. Ce fut également l’occasion de remettre à Pierre-Louis Ferry-Baucher, Président du Cercle Havre-Baie de Seine et Président du Comité Havrais du Souvenir Français, la Médaille Nationale de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif. 

Autour d’un verre, chacun a pu échanger et profiter de cette matinée festive, accompagnée par un concert du Groupe Dionysos, dans la bonne humeur et sous les couleurs de l’été.

La Ville de Sainte-Adresse tient à remercier l’ensemble des personnes présentes lors de cette célébration conviviale et chaleureuse, fidèle à l’esprit dionysien et au vivre-ensemble.