Des élèves de CP découvrent la Mairie
En avril, la classe de CP de l’École Jeanne d’Arc a écrit à Monsieur le Maire pour l’interpeller sur différents sujets : propreté des rues, rêve de skate park et pistes cyclables. En réponse, nous avons pris le temps de recevoir en mairie ces citoyens en herbes ! Nous avons évidemment évoqué leurs idées, mais aussi découvert les symboles de la République présents dans une mairie, la Salle d’Honneur, l’étroite coopération entre les services d’une ville et les élus, etc.
Ce moment a été riche en partages, en découvertes et en questions !
L’occasion pour l’équipe municipale de vous dire qu’elle soutient les projets d’éducation à la citoyenneté. De ce fait, les groupes des écoles, collèges et lycée sont bienvenus pour une visite de la mairie. Ce temps de rencontre sera préparé avec les enseignants et adapté en fonction des âges et programmes.