13 mai 2022

Ce 8 Mai, Monsieur le Maire et les élus de la ville de Sainte-Adresse, se sont réunis autour du monument aux morts de la commune. Cette année nous avons accueilli deux femmes qui ont témoigné du poids de la Seconde Guerre Mondiale.

Pour les commémorations du 8 mai, Monsieur le Maire, ainsi que les élus de la ville de Sainte-Adresse, se sont réunis autour du monument aux morts de la commune. Cette année nous avons accueilli deux femmes qui ont témoigné du poids de la Seconde Guerre Mondiale.

Soit dans leur famille, soit dans l’histoire de la résistance locale et l’évocation du réseau du « vagabond bien-aimé ». Après s’être recueilli en déposant une gerbe de fleurs en présence des élèves de l’école Antoine Lagarde et de leur professeur, cette cérémonie fut suivi d’une conférence de la maison de l’Europe en mairie sur le thème «  la paix en Europe, un bien fragile ? ».