Un livre sur l’histoire de Sainte-Adresse

28 avril 2022

Le lundi 25 avril, le collectif Havrais ERésistance (HER) rassemble des chercheurs autour de la Résistance havraise, a présenté le livre « Svétislav Tsiritch et le Vagabond Bien-Aimé« .

Le lundi 25 avril, le collectif Havrais ERésistance (HER)rassemble des chercheurs autour de la Résistance havraise, a présenté le livre « Svétislav Tsiritch et le Vagabond Bien-Aimé« , en présence du Maire, Hubert Dejean de Bâtie qui a préfacé l’ouvrage, de Dimitri Egloff, Adjoint au Maire, de Michel Harel, ancien élu et historien passionné, de Florence Roumeguère et de Françoise Amiel Hébert, membres du collectif HER.

Le Vagabond Bien-Aimé fut un groupe de résistants jeunes structurés autour de Svétislav Tsiritch. Au cours de l’occupation Allemande, ils n’auront de cesse de mener des actions de propagandes, pour renseigner la population française sur l’avancée des alliés, la dénonciation des collaborateurs qui renseignent alors les forces allemandes sur les propos des uns et des autres, … Pour mener à bien l’information du plus grand nombre, ils diffuseront des tracts et éditeront leur propre journal  »Le Patriote ».

Le livre est désormais disponible au prix de 15€ et vous pouvez commander cette publication en contactant le collectif par mail : fran.ami@wanadoo.fr