Passer au contenu principal

Les agents municipaux mobilisés après la tempête Goretti

09 janvier 2026

La tempête Goretti a frappé la commune avec de violentes rafales de vent. Une pointe à 156 km/h a été enregistrée dans la nuit au Cap de la Hève.

Ces conditions météorologiques exceptionnelles ont causé plusieurs dégâts, notamment sur la voie publique. Bien que le cœur de ville ait plutôt bien affronté les coups de vent, le bord de mer a été particulièrement touché. 

Dès les premières heures, les agents des Services Techniques et les élus ont été mobilisés sur le terrain afin d’évaluer les dégâts et sont pleinement engagés pour sécuriser les zones endommagées et rétablir les conditions de sécurité.

La Ville de Sainte-Adresse tient à apporter tout son soutien aux Dionysiens ayant été impactés par la tempête Goretti.

Par ailleurs, si des problèmes d’électricité (des coupures de courant, par exemple), impactent votre propriété, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Enedis pour les signaliser ou en connaître l’origine via ce lien : panne et interruption | Enedis.

La Préfecture de la Seine-Maritime tient à préciser que les dégâts provoqués par les tempêtes (vents violents), n’entrent pas dans le champ de la garantie catastrophe naturelle fixée par les articles L.125-1 et suivant du Code des Assurances.

En effet, les effets de ces phénomènes sont couverts par les contrats d’assurance au titre de la garantie « Tempêtes, Grêle et Neige » dite TGN. Tous les contrats d’assurance dommage de biens situés en France (multirisques habitation, multirisques entreprise, multirisques automobile…) comportent une garantie obligatoire qui couvre les effets des vents violents.