| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Appel aux dons CCAS

Centre Communal d'Action Sociale : appel aux dons

Nous venons de traverser une crise sanitaire inédite, laquelle a plongé notre société dans un profond désarroi. C'est néanmoins durant cette période dramatique à bien des égards que nous avons vu fleurir de grands élans de générosité et une solidarité à la hauteur de la pandémie.
Nombre d'entre vous se sont mobilisés conjointement avec la mairie, en participant à la création artisanale de masques ou encore en effectuant des livraisons de produits de première nécessité. Toutes ces actions bénévoles méritent d'être soulignées et surtout félicitées.
Face à la Covid-19, une belle solidarité est née !
Si cette bienveillance a permis de pallier l'urgence, il n'en reste pas moins qu'en raison de ressources déjà maigres et de l'augmentation du taux de chômage, l'avenir de certains de nos administrés semble bien incertain, ceci au risque de les plonger dans une précarité encore plus préoccupante pour les moins à venir.
C'est pourquoi, Président du Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Sainte-Adresse (CCAS) et élu en en charge du social nous nous permettons de solliciter votre générosité afin de collecter des dons qui viendront en aide aux plus nécessiteux.
Nous vous en remercions par avance.


Hubert Dejean de La Bâtie, Président du CCAS - Jean-Pierre Rollet, Conseiller Municipal Délégué 



Vous souhaitez faire un don au profit du CCAS, dans ce cas merci de libeller votre chèque à l'ordre de « CCAS de Sainte-Adresse » et de l'envoyer à CCAS, 1 rue Albert Dubosc 76310 Sainte-Adresse.
Le don à des organismes d'aide aux personnes en difficulté ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu :
La réduction d'impôt est de 75 % des versements retenus dans la limite de 537 €. La fraction au-delà de 537 € ouvre droit à une réduction d'impôt de 66 % du montant donné.
Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions, sauf cas particuliers.

Votre don donnera lieu à l'émission d'un reçu fiscal, émis à l'adresse du chèque, qu'il conviendra de joindre à votre déclaration d'impôt,  vous devrez alors  indiquer dans la case 7 UD de la déclaration n°2042 RICI le montant des versements que vous avez effectués.


Votre mairie est fermée aujourd'hui et ré-ouvrira lundi à 8h00

> Voir les horaires

Agenda

Journée du Patrimoine

dimanche 20 septembre 2020

Gym à la plage

Les dimanches de septembre et octobre

Balade contée

Mardi 20 octobre 2020

Soirée ARéCRé

samedi 12 septembre 2020

> Voir tous les événements