| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Restauration scolaire

Inscriptions à la cantine

Si vous souhaitez que vos enfants mangent à la cantine durant l'année scolaire, vous devez les inscrire auprès du service avant début juillet, muni du formulaire complété et signé :

Programme anti-gaspillage

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, une charte a été élaborée. Elle formalise les engagements pris par la Ville de Sainte-Adresse en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire à l'horizon 2021.

Menus de la restauration scolaire

Toujours en quête d'amélioration dans la gestion quotidienne des déchets, la Ville en partenariat avec le prestataire, est particulièrement attachée à la sensibilisation des enfants.

Une table de tri permet à chaque élève de trier les résidus de son assiette. D'une part, les emballages, d'autre part, les restes alimentaires mais également le pain.


Le pain, fourni par les boulangers dionysiens est servi tous les jours. Lorsqu'il n'est pas consommé, il est mis dans un tube afin que les enfants puissent visualiser la quantité jetée.

A la rentrée de septembre 2019, sera proposé au choix, du pain tranché aux céréales ou de la baguette.

Les déchets alimentaires et les serviettes en papier feront, en fin de service, l'objet d'un traitement particulier : un pavillon de compostage mis à disposition par la CODAH, recycle les déchets alimentaires. Ces déchets constituent le compost qui pourra être utilisé de nouveau. Le poids des déchets ramassés par la collecte s'en trouve allégé.

Au sujet des serviettes en papier, petite nouveauté pour cette rentrée.

L'utilisation de 29 175 serviettes en papier jetées chaque année n'est plus tolérable. Un changement d'habitudes pour les élèves et leurs parents va s'opérer cette rentrée puisque chaque enfant sera invité à apporter sa serviette en tissus, à chacun de personnaliser, de décorer, d'apporter sa touche créative dans ce projet ! 


Après chaque repas, les agents municipaux, impliqués dans le projet, gèrent le pavillon de compostage, en ajoutant du broyat (branchages broyés), un peu d'eau si nécessaire et recouvrent de carton afin d'accélérer la fermentation.

Le recyclage, c'est dès le plus jeune âge !

Votre mairie est ouverte aujourd'hui jusqu'à 16h30

> Voir les horaires

Agenda

Semi-Marathon de Normandie

Le 3 octobre 2021

Gym à la Plage

Septembre et octobre

Association des amis de l'orgue de Saint-Denis

Le 22 octobre 2021

> Voir tous les événements