| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Concert d'orgue

L'Association les Amis de l'Orgue de Saint-Denis de Sainte-Adresse et Orgues en Seine organise le dimanche 11 octobre 2020 à 16h, un concert d'orgue à l'église Saint-Denis de Sainte-Adresse.

Bach et l'orgue - Concert lecture

Programme :

Texte : Camille Devernantes 'Quelques pas sur l'échelle de Jacob'

Extraits musicaux :

Jean Sébastien Bach : Toccata en Rém BWV 565

JSB  : Choral orné 'Bien aimé Jésus'

JSB : Prélude en sol majeur BWV 541

Dietrich Buxtehude : Prélude, fugue et chaconne

JSB : Finale du choeur Cantate actus tragicus BWV 106

JSB : Toccata dorienne BWV 538

JSB : Strette de la petite fugue en sol m

JSB : Choral 40 'Seigneur Jésus, je t'appelle'

Anna Magdalena Bach : 2 Menuets

JSB : Premier mouvement du concerto en la m JSB / Vivaldi

JSB : Premier contrepoint de l'art de la fugue

JSB : Choral 'Orne toi chère âme' BWV 654

JSB : Sinfonia de la 29ème cantate

Contact : Compagnie Le Bruit du Monde 06 83 65 70 83



Entrée gratuite avec libre participation au profit de la restauration de l'orgue.


Alain Bouvet


Alain Bouvet

Originaire de Basse Normandie, Alain Bouvet commence ses études de clavier auprès de Georges Trouvé, organiste de la Cathédrale de Sées. Admis dans la classe d'orgue du Conservatoire National de Région de Caen, il obtient le premier Prix à l'unanimité l'année même de son inscription. Remarqué à ce concours par le Président du Jury, André Marchal, il devait par la suite travailler l'ensemble du répertoire avec ce Maître pendant 5 années.
Commence alors une carrière de récitaliste, puis en 1985 le premier disque 'les grandes toccatas', enregistré sur le Cavaillé-Coll de l'abbatiale Saint Etienne de Caen où il est nommé organiste titulaire en 1990.
5 CD consacrés à Franck, Vierne, Widor, Mendelssohn et Dupré, sont unanimement salués par la Critique (Diapason).
Ses tournées (en soliste, avec le trompettiste Pierre Dutôt ou comme ici avec Camille Devernantes) l'amènent à prêter fréquemment son concours au Conservatoire de Moscou ainsi qu'à l'Université du North Texas à Dallas.


Camille Devernantes


Camille Devernantes

D'abord attiré par le journalisme, la littérature et le théâtre, Camille Devernantes choisit de mener en parallèle son métier d'enseignant et ses activités d'acteur formé au contact de professionnels (Jean-Luc Revol, Jean Bojko) et Michel Azama (école Lecoq) avec lequel, il crée au Théâtre 14 à Paris en 2010 La Cendre Des Saisons, Fragments proustiens, condensé de A la recherche du temps perdu de Marcel Proust, accompagné au violoncelle par Céline Barricault. Ce spectacle « moment fort lumineux », écrit Gilles Costaz, est prolongé par des lectures, conférences, concerts-lectures, promenades et dîners littéraires tirés de l'oeuvre et de la vie de Proust. Il se produit notamment avec Anne-Lise Gastaldi et David Saudubray (piano à 4 mains), le Quatuor Sine nomine, le Vivier des voix, le Trio George Sand et Jennifer Tani, le Nice guitar Duet lors d'événements nationaux et internationaux : Les Journées Musicales Marcel Proust à Cabourg, Ars Terra en Baie de Somme, Le festival des Abbayes des Landes, tourne sur la côte Est des USA L'Oreille de Proust, spectacle officiel de la US War world one centennial commission) et à Venise...
Camille Devernantes qui défend également des auteurs et compositeurs qu'il aime, comme ici Bach et l'orgue, ou encore Aragon, poète en résistance.
Site web : devernantes.fr


Votre mairie est ouverte aujourd'hui jusqu'à 13h

> Voir les horaires

Agenda

PARFOIS Concert Rock

samedi 7 novembre 2020

Gym à la plage

Les dimanches de septembre et octobre

Concert d'orgue

dimanche 11 octobre 2020

Journée du Patrimoine

dimanche 20 septembre 2020

> Voir tous les événements