Travaux route d'Octeville

Travaux d'enfouissement des réseaux route d'Octeville

La Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole et la Ville de Sainte-Adresse informe que d'important travaux d'enfouissement coordonnés des réseaux aériens présents sur la route d'Octeville (RD940), à Sainte-Adresse, tronçon compris entre la poste (Broche à rôtir) et la sente Lemonnier (n°66) se dérouleront sur une période de 6 mois, du 4 janvier au 30 juin 2021.

Ce projet concerne la mise en souterrain du réseau de distribution électrique ENEDIS, du réseau d'éclairage public de la commune ainsi que du réseau téléphonique ORANGE (anciennement France Télécom).

En accompagnement, GRDF déplacera la conduite de gaz présente sous trottoir pour la positionner dans la tranchée commune à réaliser sous chaussée. La place libérée permettra l'implantation de candélabres d'éclairage public en remplacement des poteaux supports de lignes qui seront déposés.

L'organisation et le pilotage de cette opération sont confiés à ENEDIS, sous le contrôle de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

L'exécution des travaux est confiée à TRP Normandie, entreprise retenue par ENEDIS et GRDF. L'éclairage public sera installé par l'entreprise Réseaux Environnement,  et ORANGE fera intervenir un sous-traitant pour le câblage des branchements à reprendre.

Afin d'en permettre la réalisation, la voie descendante de la route d'Octeville sera neutralisée (sens Octeville/Sainte-Adresse).

Les déviations seront indiquées à l'aide de  panneaux de signalisation à l'approche de Sainte-Adresse.

Un barrage physique sera installé à hauteur du passage du Vallot.

Seule la voie montante sera maintenue à la circulation.

Les riverains compris entre le passage du Vallot et la Broche à rôtir accèderont à leur propriété par le sens montant.

Le stationnement longitudinal sur la chaussée sera interdit par tronçon, à l'avancement des travaux. Des panneaux d'interdiction de stationner seront déplacés régulièrement pour indiquer la zone de stationnement à libérer.

Les usagers de la ligne de bus n°13 du réseau LiA sont invités à consulter l'information apposée aux arrêts, ainsi que le site « transports-lia.fr », afin de connaître l'itinéraire temporaire de déviation et les arrêts provisoires mis en place durant les travaux.

Malheureusement, des nuisances sonores dues à l'emploi d'engins de travaux publics sont à prévoir, notamment pour l'ouverture de la tranchée.

Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée par cette opération et vous précise que tous renseignements éventuels pourront vous être apportés par M. BLONDEL au 02 32 74 62 28 ou M. CHAPELLE au 02 32 74 62 74.

Votre mairie est ouverte aujourd'hui jusqu'à 16h30

Raid du Cap 2021