Rentrée des classes lundi 2 novembre : modalités pratiques

INFO DE DERNIERE MINUTE : Initialement prévue à 10h pour l'hommage à Samuel Paty, la rentrée s'effectuera finalement aux heures habituelles ce lundi 2 novembre annonce le Ministre Jean-Michel Blanquer ce vendredi en fin d'après-midi.

Au niveau sanitaire, le protocole est modifié et prévoit le port du masque pour tous les élèves d'élémentaire. Pensez à équiper vos enfants c'est absolument nécessaire ! Les autres gestes barrière seront à respecter encore et toujours : lavage des mains, distanciation autant que possible, aération fréquente des classes…Les parents d'élèves jouent un rôle essentiel. Ils s'engagent à ne pas mettre leurs enfants à l'école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l'élève ou dans sa famille.

Pour la restauration scolaire,  nous mettons bien évidemment tout en place pour respecter le protocole sanitaire .
Si des familles souhaitent désormais, le temps du confinement, faire déjeuner leurs enfants à la maison, merci de nous en avertir dès que possible par écrit cantine@sainte-adresse.fr

Accueil péri-scolaire : l'accueil du matin fonctionnera pour les enfants d'ores et déjà inscrits dès lundi matin et l'association « sans détour » accueillera elle aussi, après l'école, les enfants inscrits dès la rentrée en septembre.

Afin de pouvoir accompagner vos/votre enfant(s) à l'école, vous devez vous munir d'une attestation spécifique de déplacement scolaire. Cette attestation sera à faire signer par l'établissement scolaire que fréquente votre/vos enfant(s).
Attention, ce justificatif de déplacement scolaire est à présenter en plus de votre attestation de sortie pour aller chercher les enfants à l'école, dûment complétée avec la case spécifique Déplacement pour chercher les enfants à l'école et à l'occasion de leurs activités périscolaires.
Votre attestation de déplacement pour emmener ou aller chercher votre/vos enfant(s) à l'école doit être visée par l'établissement scolaire que fréquente votre/vos enfant(s). L'établissement doit apposer son cachet sur votre justificatif de déplacement scolaire. Autrement dit, il vous sera bien difficile de présenter cette attestation dûment complétée le jour de la rentrée scolaire du lundi 2 novembre 2020. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les seuls parents dans ce cas.

Attestation à télécharger ici

Nous vous rappelons par ailleurs que le port du masque est obligatoire pour tous, partout dans les rues de Sainte-Adresse.

Cirque musical

Du 29 octobre au 3 novembre 2021

Gym à la Plage

Septembre et octobre