Programme des commémorations du centenaire

Vente d'un timbre commémoratif vendredi 5 octobre

À cette date, la ville de Sainte-Adresse, en collaboration avec la Société philatélique havraise, mettra en vente à la mairie un timbre personnalisé des armoiries de Sainte-Adresse, réalisé par les services de La Poste.

Trois souvenirs philatéliques seront également mis à disposition du public. Ils seront affranchis avec le timbre personnalisé et oblitérés du cachet commémoratif du centenaire de l'Armistice.

Le timbre et ces souvenirs, en édition limitée, ne seront pas mis en vente aux guichets habituels de la Poste. Vous pourrez les obtenir soit sur place le 5 octobre, soit sur réservation. Vous pouvez d'ores et déjà les réserver, par téléphone au 02 35 47 53 10 ou vous renseigner par mail : sph76@laposte.net

1 rue Albert Dubosc

76310 Sainte-Adresse

Timbre en vente le 5 octobre de 9h à 17h30

Conférence vendredi 5 octobre

Conférence de Vincent Génin sur le thème 'Quand le gouvernement belge siégeait à Sainte-Adresse 1914 - 1918'

Vendredi 5 octobre à 18h30 à la bibliothèque Oscar Niemeyer

Centenaire du départ du gouvernement belge de Sainte-Adresse dimanche 7 octobre

Table ronde 'Mémoire de guerre et paix' entre les Ambassadeurs de l'Union Européenne et les jeunes normands

Dimanche 7 octobre 2018 de 9h à 10h45 à l'Espace Culturel Sarah Bernhardt

Cérémonie commémorative  place Clemenceau

Dimanche 7 octobre 2018 à 11h30

Promenade des 6 escaliers - dimanche 7 octobre

Dans le cadre des commémoration du centenaire , les clubs Rotary et Rotaract proposent une balade touristique dans Sainte-Adresse intitulée 'promenade des 6 escaliers' le dimanche 7 octobre 2018 à 15h (départ devant le restaurant LATERAS, rue Maurice Taconet).

Cette promenade est organisée au profit de l'association Transferlh.

Tarif : 10€

Exposition - du 13 octobre au 17 novembre

Exposition 'Mémoire de guerre et Europe de paix' . 1914 - 1918 Journal d'un enfant de Sainte-Adresse

du 13 octobre au 17 novembre 2018 à l'Espace Culturel Sarah Bernhardt

Marche gourmande - dimanche 14 octobre

Dans le cadre des 100 ans de la commémoration de l'armisticede 1918 à Sainte-Adresse, les Lions Clubs de l'agglomération havraise proposentune marche gourmande et culturelle le dimanche 14 octobre à Sainte-Adresse.

Cette manifestation permettra de découvrir la diversité de la ville et la richesse de son patrimoine par une marche d'environ 8 kilomètres.

La marche sera entrecoupée de cinq arrêts afin de dégusterun repas décliné sur le thème de la gastronomie belge.

Les fonds récoltés iront à Asperger Family, association baséeà Sainte-Adresse qui sensibilise, accompagne et aide les personnes atteintespar ce trouble autistique qui touche 400000 personnes en France.

Les inscriptions sont limitées à 500 participants et doiventêtre faites avant le 1er octobre. Les départs se feront le dimanche matin de9h30 à 12h30.

Réservations sur www.billetweb.fr/marche-gourmande-culturelle-des-lions

Renseignements : marche.gourmande.lionsclub@gmail.com

Facebook : www.facebook.com/marchegourmandeslions

Soirée moules frites - vendredi 19 octobre

Menu à 18 €

Inscription obligatoire en Mairie

Conférence jeudi 25 octobre

Conférence de Jean-François Masse sur le thème 'La vie quotidienne des belges entre Le Havre et Sainte-Adresse'.

Jeudi 4 octobre à 18h30 à la Mairie de Sainte-Adresse

Réouverture des marchés

à compter du 15 mai

Réouverture des écoles