Parcours numérique

Mise en service du parcours numérique interactif

Vendredi 20 septembre dernier, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Sainte-Adresse faisait découvrir et tester, en avant première, le tout nouveau parcours numérique et interactif 'Parcours mémoriel belge à Sainte-Adresse et au Havre' élaboré en partenariat avec l'APSA (Association pour le Patrimoine de Sainte-Adresse).
Une application numérique financée en partie par la Région Normandie et la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole.
Une balade qui permet de revivre l'histoire de la présence belge à Sainte-Adresse durant la Première Guerre mondiale. Episode unique dans notre histoire ou comment une petite cité résidentielle et balnéaire est devenue pendant 4 ans la capitale d'un état étranger souverain.
Ce parcours, à faire sur smartphone via l'application Baludik, offre une nouvelle expérience aux utilisateurs par son concept de jeu de piste en 9 étapes en version numérique à la fois ludique et culturel.
Deux versions du parcours sont disponibles :
'Sainte-Adresse, capitale de la Belgique' donne accès à un contenu informatif historique et patrimonial qui vise un public adulte.
'Sainte-Adresse au travers de cartes postales' s'adresse à un public plutôt orienté vers les familles avec enfants.
A chaque étape, vous devez remplir une mission qui consiste, suivant les cas, à répondre à des questions, à reconstituer un puzzle…  Tout au long du parcours, récits historiques, photos anciennes, enregistrements audio, panorama en réalité augmenté ponctuent la balade.

Le début du parcours se situe place Clemenceau, devant la statue du Roi Albert.

Application disponible à partir de iOS et Android
Téléchargement de l'application Baludik sur Google Play ou dans l'Appstore.
Une fois le parcours téléchargé, il est possible d'effectuer la visite sans connexion Internet. Veillez toutefois à avoir bien rechargé la batterie de votre téléphone.

Réouverture des marchés

à compter du 15 mai

Réouverture des écoles

Reprise des activités de collecte et de recyclage