Lire à Sainte-Adresse

Lancement de l'opération 'Lire à Sainte-Adresse'

Lancement officiel, lundi 13 novembre, de l'opération 'Lire à Sainte-Adresse' avec Dimitri Egloff, Adjoint au Maire en charge du Commerce, de Jean-Paul Bravard, Adjoint au Maire en charge de la Culture, de Sophie Lamandé, Responsable de la Bibliothèque pour Tous, des bénévoles de la bibliothèque, des élus et des commerçants partenaires.

Initié par Dimitri Egloff, l'opération 'Lire à Sainte-Adresse' a été bâtie autour d'échanges et de discussions entre les bénévoles de la Bibliothèque et l'association des commerçants de la Ville.

Les boîtes 'Lire à Sainte-Adresse', sorte de mini bibliothèque où chacun peut emprunter des livres gratuitement, sont à la disposition des lecteurs dans douze espaces partenaires (commerces, professionnel de santé, Mairie...), parce que comme l'a rappelé Jean-Paul Bravard en citant ces quelques mots de Simone de Bauvoir ' La lecture est la clé qui nous ouvre le monde'; cette opération a pour but de faciliter l'approche à la culture en rendant le livre accessible à tous, de soutenir le commerce de proximité et de renforcer le lien social et la convivialité.

'Le livre est un objet qui doit vivre et continuer à se promener' nous disait si justement Sophie Lamandé, d'où cette excellente initiative qui nous l'espérons ravira les Dionysiens.

Votre mairie est fermée aujourd'hui et ré-ouvrira lundi à 8h00

Inscription au repas des séniors

Le samedi 11 décembre 2021

Association des amis de l'orgue de Saint-Denis