| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Météo

Marées

Qualité de l'air

Webcam

Lila, bébé phoque remis à l'eau sur la plage de Sainte-Adresse

Mercredi 14 octobre, Lila, bébé phoque de 4 mois et pesant 30 kg, a retrouvé sur la plage de Sainte-Adresse, sa liberté et sa vie d'animal sauvage après plusieurs mois passés entre les mains expertes des soigneurs du CHENE (Centre d'Hébergement et d'Etude sur la Nature et l'Environnement).

C'était en baie de Somme, elle n'avait que deux jours et venait d'être abandonnée par sa mère, effrayée par un homme et son appareil photo qui avait enfreint leur distance de quiétude, lorsqu'elle a été recueillie par l'association CHENE.

Désormais capable de se nourrir seule, grâce à l'investissement de ses soigneurs, elle a pu être relâchée dans son milieu naturel.

Après avoir effectué le trajet en voiture depuis Allouville-Bellefosse, sa caisse de transport a été déposée sur les galets de la plage de Sainte-Adresse. C'est le Maire, Hubert Dejean de La Bâtie qui a eu le privilège de lui ouvrir la porte vers une nouvelle vie.

Dans un silence total, après quelques minutes d'hésitation, l'animal s'avança sur la grève laissant entrevoir ses petites moustaches et ses deux yeux noirs tout ronds. Un moment d'intense émotion et de tendresse que nous avons pu partager avec les enfants du centre de loisirs Sans Détour de Sainte-Adresse, venus assister depuis l'estacade, à cette délicate opération de remise en liberté.


Votre mairie est actuellement fermée

> Voir les horaires

Agenda

Cirque musical

Du 29 octobre au 3 novembre 2021

Gym à la Plage

Septembre et octobre

Inscription au repas des séniors

Le samedi 11 décembre 2021

Récital de piano Beethoven / ARéCRé

Le 13 novembre 2021 à 20h30

> Voir tous les événements