Les compteurs communicants gaz arrivent à Sainte-Adresse

Les compteurs communicants gaz arrivent dans notre commune

À compter du mois de mai 2017, GRDF déploiera dans notre commune de Sainte-Adresse, 2100 compteurs communicants gaz auprès des Dionysiens raccordés au réseau de distribution de gaz naturel.

Comment va se faire cette mise en place ?

4 étapes pour l'installation du nouveau compteur

• Annonce de l'arrivée du nouveau compteur

Quelques semaines avant l'installation, vous recevrez un courrier envoyé par GRDF vous présentant le compteur communicant gaz et ses avantages. Ce courrier vous informera du nom de l'entreprise désignée par GRDF pour la pose du nouveau compteur.

Information sur la date d'intervention

Une seconde communication sera envoyée par SOGETREL, entreprise désignée par GRDF pour le remplacement des compteurs, environ deux semaines avant l'intervention. Y seront précisés le jour, le créneau horaire et si votre présence est nécessaire ou non. Si votre présence n'est pas nécessaire, vous devrez éteindre l'ensemble de vos appareils fonctionnant au gaz, chaudière et chauffe-eau inclus.

Intervention du technicien

L'intervention du technicien durera environ trente minutes. Si l'intervention a pu avoir lieu sans votre présence, un avis d'intervention sera déposé par le technicien précisant les modalités de remise en service des appareils fonctionnant au gaz et indiquant la consommation relevée sur l'ancien compteur.

Bénéficier des avantages du compteur communicant

Suite à la pose du compteur, GRDF vous informera dès lors que vos données de consommation seront accessibles depuis votre espace en ligne personnalisé et sécurisé. Cette information marquera la fin du relevé manuel du compteur.

Retrouvez ici toutes les informations sur l'arrivée des compteurs communicants dans notre commune

Votre mairie est fermée aujourd'hui et ré-ouvrira lundi à 8h00

Inscription au repas des séniors

Le samedi 11 décembre 2021