Incendie criminel oeuvre de Fabien Mérelle

Oeuvre de Fabien Mérelle incendiée à Sainte-Adresse le 04 mai 2020

Nous avons constaté avec stupeur l'incendie criminel qui a fortement endommagé la statue de Fabien Mérelle Au Bout du Monde située sur le territoire de notre commune et réalisée  par le GIP « Un Eté Au Havre » en 2018.

Nos pensées vont en direction de l'artiste, Fabien Mérelle, que nous assurons de notre soutien dans cette épreuve. Nous n'avons pas de mots suffisamment sévères pour qualifier cet acte commis sur le Domaine Public, sur un site interdit suite au confinement, portant atteinte à l'intégrité d'une oeuvre d'art ! Ensemble, nous nous relèverons de cet acte odieux, car l'expression artistique ne saurait être entravée.

Dans la cadre de la plainte qui sera déposée par le GIP, tous signalements seront utiles au bon déroulement et surtout à l'aboutissement de l'enquête qui sera diligentée.

Crédit photo Hubert Dejean de La Bâtie

Raid du Cap 2021