| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Météo

Marées

Qualité de l'air

Webcam

Festival 'Estacade' ce week-end...

La Ville de Sainte-Adresse proposera à la fin de l'hiver, la première édition d'un festival de musique classique : 'Estacade'.
L'objectif de ce nouveau festival organisé par l'association Le Flot Musical et soutenu  par la Ville,   est  d'offrir une approche nouvelle de la musique classique  grâce à  un rapport simple et direct avec les artistes. Si ce festival s'adresse aux amateurs de musique 'dite classique', il s'adresse aussi et surtout à ceux qui en sont un peu éloignés et auxquels le festival aimerait la faire découvrir.


Les 1, 2 et 3 mars  cinq concerts variés et décalés, interprétés par des virtuoses de renommée internationale seront proposés à l'Espace Sarah Bernhardt et au Palais des Régates :
- Un concert au cours duquel un quatuor à l'humour pince sans rire nous mènera dans une galaxie de surprises  aux harmonies  farfelues et talentueuses,
- Un concert-sieste face à la mer durant lequel parents, enfants, grands-parents... pourront se laisser bercer par de douces musiques en toute sérénité,
- Un concert commenté sur la vie de Mozart,
- Un concert juke box,
- Un concert final plus traditionnel.

Découvertes, partages d'émotions et surprises se succéderont durant ces trois jours. 'Des moments qui, nous l'espérons, raviront les familles dionysiennes en quête d'instants harmonieux' souhaite Jean-Paul Bravard, Adjoint au Maire chargé de la culture.


Détails du programme


Vendredi 1er mars - Espace Culturel Sarah Bernhardt

20h30 - SPECTACLE - Eclisse Totale par le quatuor Léonis

Le quatuor avec son humour pince-sans-rire nous entraîne dans une galaxie de surprises : au tango le plus voluptueux et à la ferveur tzigane succèdent des envolées de rock psychédélique, des accents irlandais, l'univers de Serge Gainsbourg, d'Edith Piaf, de Haydn...


Samedi 2 mars - Palais des Régates

11h00 - CONCERT COMMENTE (durée 1 heure)

Dans la vie de Mozart - Les musiciens du festival vous invitent à rencontrer Mozart. De l'enfance à l'âge adulte, ils vous feront revivre tous les aspects de son incroyable génie. La joie, les inquiétudes, les facéties, tout est exprimé dans les compositions des de ce musicien qui enfant, demandait à son père avant un concert : 'Je veux bien jouer, Papa, mais d'abord dis-moi que tu m'aimes'.


14h30 - CONCERT SIESTE (durée 50 minutes)

Confortablement installé dans une chaise longue, le public se laisse bercer par la musique. Plusieurs pièces du répertoire classique s'enchaînent et offrent aux spectateurs une expérience musicale qui joue avec les sens et laisse un souvenir impérissable.


20h30 - CONCERT JUKE-BOX

Sur scène, une 'roue de la fortune musicale'.

Une personne du public lance la roue et les musiciens jouent l'oeuvre désignée. Le contenu est très éclectique, des grandes pages de la musique classique au tango, sans oublier cadeaux, gages et surprises...


Dimanche 3 mars - Espace Culturel Sarah Bernhardt

17h00 - GRAND CONCERT

Schubert, Rachmaninoff, Schumann


Afin de rendre ces concerts  accessibles à tous, le tarif  est fixé à 5 € et gratuit pour  les moins de dix-huit ans.

Renseignements et réservations
www.festivalestacade.fr

06 89 40 09 71

Votre mairie est actuellement fermée

> Voir les horaires

Agenda

Réouverture des marchés

à compter du 15 mai

Réouverture des écoles

Reprise des activités de collecte et de recyclage

Restauration de l'oeuvre de Fabien Mérelle incendiée

> Voir tous les événements