Dispositif Alertes Risques

Nouveau dispositif d'alertes risques

La Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole propose l'installation du dispositif (gratuit) ''Risques Majeurs'', à destination de ses 54 communes.

Le fonctionnement

Opérationnel dès mai 2021, ce dispositif vous permettra de vous protéger, vous et vos proches, via l'envoi de campagnes d'alerte par sms, mail, message vocal, ... lors de risques tels que :

• les inondations, tempête, orage, canicule, mouvements de terrain
  • les accidents industriels, transport de matière dangereuse, ouvrages hydrauliques
  • les opérations de déminage
  • les cyberattaques
  • la pollution du réseau d'eau potable ou environnementale
  • des gestions de crise, déclenchement du plan communal de sauvegarde
  • des déclenchements de sirènes intempestif ou réel
  • l'évolution de la situation de risque, la diffusion de nouvelles consignes et de la fin de l'alerte

Cela permettra également d'adopter les bons gestes de sécurité.

Recevoir les alertes

Elles seront envoyées en fonction de l'autorité compétente selon l'alerte, le périmètre et l'étendue du risque : la mairie, la préfecture ou la Communauté Urbaine.

1 - Vous inscrire

Je me rends sur www.alerte.lehavreseinemetropole.fr. En cas de problème pour l'inscription en ligne, je contacte ma mairie de résidence. Après obtention d'un identifiant et d'un mot de passe, j'aurai accès à la plateforme sécurisée pour compléter, modifier ou supprimer mes données personnelles.

2 - Recevez les alertes

Peu importe le lieu ou l'heure, en cas d'événement nécessitant une campagne d'alerte je recevrai dans les plus brefs délais une alerte par sms, message vocal ou mail. (Chaque campagne d'alerte et d'information vous est envoyée en simultané ou en cascade sur toutes vos coordonnées, selon la nature du risque).

3 - Adoptez les bons réflexes

Grâce aux éventuelles consignes reçues avec l'alerte, je pourrai adopter les bons gestes pour protéger mes proches. En fonction du type d'alerte ou de risque, je suis informé de l'évolution de la situation, des mesures prises par les autorités et des recommandations.

Soyons tous acteurs de notre sécurité !

Cirque musical

Du 29 octobre au 3 novembre 2021

Gym à la Plage

Septembre et octobre