COVID-19 : grande opération de dépistage du 14 au 19 décembre

Du 14 au 19 décembre 2020, une action de dépistage de la COVID-19 inédite va être menée sur le territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Objectif : dépister en quelques jours le plus d'habitants possible, obtenir rapidement les résultats et casser les chaînes de contamination. Le succès de l'opération repose sur le déploiement de moyens importants et sur la mobilisation de chacun d'entre nous.

Mise en place de 20 sites de dépistage éphémères à grand volume. 12 seront implantés au Havre et 8 sur les communes de la Communauté urbaine afin que tous les habitants du territoire puissent se faire tester au plus près de leur domicile : Montivilliers, Harfleur, Gonfreville-l'Orcher, Octeville-sur-Mer, Étretat, Graimbouville, Saint-Romain-de-Colbosc, et Criquetot-l'Esneval.

Les sites de dépistage seront ouverts de 10h à 20h.

Le test est gratuit, sans ordonnance. Vous devez vous présenter avec une pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire ou livret de famille) pour passer le test. Il s'agit de d'un test dit 'rapide' qui s'effectue par prélèvement naso-pharyngé et dont le résultat est disponible au bout d'environ 20 minutes.

Pour davantage de renseignements vous pouvez consulter le site de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole https://www.COVID-19 : opération de dépistage à grande échelle sur le territoire communautaire du 14 au 19 décembre | Le Havre Seine Métropole (lehavreseinemetropole.fr)

Raid du Cap 2021

Dimanche 29 août 2021