A découvrir, films documentaires...

A découvrir, quatre films documentaires réalisés par Jean-Marie Châtelier et les élèves du collège de la Hève

Dans le cadre d'une Résidence d'Artiste initiée par La DRAC Normandie et accompagnée par la Ville de Sainte-Adresse, Le Collège de la Hève, le Studio B/Honolulu et l'Académie de Rouen, le réalisateur Dionysien, Jean-Marie Châtelier, a réalisé cette année avec les élèves du Collège de la Hève, quatre films documentaires.

Nous espérons que ces films encadrés par Kathia Nasillski et Sophie Goin, enseignantes au Collège de la Hève, sauront retenir votre attention.

Cette semaine le premier documentaire à découvrir est un portrait de Brahim Agouram, gérant du Coccinelle Express situé route du Cap à Sainte-Adresse.

BrahimAGOURAM

A Sainte-Adresse, Brahim Agouram, le gérant du Coccinelle Express, connaît tout le monde ! Des enfants qui viennent dans son magasin pour acheter des bonbons, aux retraités fidèles, pour lesquels il a toujours un mot gentil et glisse sans qu'ils s'en rendent compte dans leur panier, un bouquet de persil ou quelques fruits de saison. Entrer dans sa boutique, c'est faire un saut dans le temps et dans l'espace : Chez Brahim, on prend le temps de papoter, de prendre des nouvelles de la famille; c'est un petit bout du Maroc, posé face à La Manche ! On dit « Il y'a plus de beurre, je vais chez Brahim »! On a l'impression de le connaître, et pourtant, on ne sait rien de lui! Le temps d'un film, les élèves du Collège de la Hève, ont donc choisi de révéler un peu de cet homme généreux et remarquable.

Votre mairie est ouverte aujourd'hui jusqu'à 16h30

Raid du Cap 2021