Jazz en entrée

Concert
Votre rendez-vous Jazz mensuel

Du
7 novembre
2022


Au
9 février
2023

Dans le cadre de la saison culturelle 2022 – 2023, la Ville de Sainte-Adresse vous propose « Jazz en entrée », votre rendez-vous de musique de Jazz.

Une fois par mois, et ce, jusqu’au 9 février 2023 inclus, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir des groupes de la région qui joueront pour vous à la salle de l’Orangerie.

En effet, cette année, les concerts seront joués dans la salle de l’orangerie au Parc de la Roseraie : 27 rue Albert Dubosc à Sainte-Adresse. (Le nombre de places sera donc plus limité cette année à cause des travaux à l’espace Sarah Bernhardt)

Prix du ticket pour un spectacle : 7 € Les places seront en vente à partir du 7 novembre 2022, en mairie (Merci de privilégier les paiements par chèque).

Les dates :

17 novembre 2022 – Guitare Party :

L’orchestre est construit sur le modèle orchestral, cordes et percussions, que le guitariste gitan Paul « Tchan Tchou » Vidal a mis en valeur dans un enregistrement en 1964. La musique de Django Reinhardt est l’inspiration de nos quatre musiciens normands, ils vous plongeront dans une ambiance de liberté et de voyage…

Musicien : Louis Pineau : guitare ; Pierre Touquet : guitare ; Sébastien Letellier : contrebasse ; Mikaël Loukia : batterie

15 Décembre 2022 – Blue Clouds :

Prenez une contrebasse, une guitare, et un violon. Plongez-les dans une grande marmite de swing, ajoutez une pincée d’élégance, un soupçon de modernité́, et un zeste de tradition … A travers sa musique inspirée, le trio « Blue Clouds » va vous emmener en voyage, dans la caravane de Django ! L’accordéoniste Fred Baldo sera leur invité pour ce concert, et se joindra à eu pour le meilleur et pour le swing !

Musicien : Sébastien Guillaume : violon ; Bernard Cochin : contrebasse ; Fred Baldo : accordéon ; Pierre Touquet : guitare

12 janvier 2023 – 44Swing (Four for Swing) :

Le swing est un courant musical du jazz, né dans les années 1920, popularisé par les grands big bands, Duke Ellington, Count Basie, Woody Herman, etc…, il reste un style très actuel qui accompagne des danses populaires comme le lindy hop. Le 44Swing vous ravira par ses mélodies joyeuses et entraînantes, et peut-être aurez-vous envie de danser ?

Musicien : Julien Ecrepont : trompette ; Laurent Meyer : saxophone ; Bertrand Couloume : contrebasse Pierre Touquet : guitare

9 fevrier 2023 – Bulles de Swing Trio :

Le trio Bulles de Swing est créé autour de trois musiciens de la scène Jazz normande. Ce trio original travaille sur un répertoire jazz acoustique qui puise dans diverses influences telles que le bebop, le jazz swing ou le «newgrass» américain. L’idée fondatrice du trio n’est pas d’être cantonné à un courant du jazz en particulier, mais de travailler sur un «son» et une dynamique propres à la formule atypique du trio.

Musicien : Éric Savarit : mandoline ; Bertrand Couloume : contrebasse ; Pierre Touquet : guitare

  • Logo République française
  • region-normandie
  • Logo Seine maritime
  • Logo Le havre seine métropole
  • Logo Étretat Normandie

    Logo Blanc Saint Adresse

    Mairie
    1 rue Albert Dubosc
    76310 Sainte-Adresse

    courrier@sainte-adresse.fr

    Tél : 02 35 54 05 07

    Lundi : 08:00–16:30
    Mardi : 08:00–16:30
    Mercredi : 08:00–13:00
    Jeudi : 08:00–16:30
    Vendredi : 08:00–16:30
    Samedi et dimanche : Fermé


    SUIVEZ-NOUS



    © - Ville de Sainte-Adresse - 2022