Festival Estacade

Festival
Le festival de musique classique Estacade revient pour la 4ème édition les 3, 4 et 5 février 2023. Les concerts se tiendront au Palais des Régates de Sainte-Adresse.

Du 3 au 5 février 2023

Le festival de musique classique Estacade revient pour la 4ème édition les 3, 4 et 5 février 2023. Les concerts se tiendront au Palais des Régates de Sainte-Adresse.

Tarifs : 8 euros et 2 euros pour les moins de 18 ans.

Réservez dès à présent vos places sur Billetterie : Festival Estacade Billetweb, ou à l’Espace Claude Monet 18 rue reine Elisabeth du lundi au vendredi 14h à 18h hors vacances scolaires, ou sur place les 3, 4 et 5 février.

Tous les concerts se dérouleront au Palais des Régates; 1 rue Maurice Taconet Sainte-Adresse

 

Vendredi 3 février

20 h : Opéra de poche : Tosca de Puccini (durée 90 min) :

Fabienne Conrad : soprano; Luca Lombardo: ténor; Bernard Arrieta : baryton; Jean-François Boyer : piano

le vendredi soir, une ouverture romantique et passionnée vous attend avec une version  »de poche » de l’opéra la Tosca de Puccini, par l’une de nos meilleures chanteuses lyriques françaises actuelles.

Avec fougue et conviction le pianiste se montre précis, attentif aux intentions et lignes musicales ainsi qu’aux nuances, toujours au service du drame qui se joue à ses côtés.

La plus grande force de cette production est la distribution vocale. Dans le rôle-titre, Fabienne Conrad phrase avec grâce et un agréable sentimentalisme les airs qui lui sont dévolus, dosant le pathos qui leur incombe pour que celui-ci soit crédible. La soprano dramatique affirme la nature passionnée de Floria Tosca avec une sincérité manifeste, forte d’un timbre corsé, d’aigus percutants et lumineux et de sonorités en demi-teintes parfaitement maîtrisées. D’une parfaite crédibilité scénique face à Scarpia, nous assistons à un formidable moment de théâtre avec ces deux interprètes empreints de fougue et d’inspiration.

Dans la peau de son amant Mario Cavaradossi, Luca Lombardo affiche une belle sensibilité lors d’un émouvant duo d’amour créant l’apothéose de la soirée. L’interprète sait donner toute l’épaisseur nécessaire au personnage, le ténor dramatique démontrant des aigus brillants et des nuances tout aussi inspirées que sa comparse.

Samedi 4 février

15h : conte musical pour enfant (durée 45 min) – A partir de 6 ans « Chez Baba Yaga, la sorcière »

(Musique – MOUSSORGSKY: les tableaux d’une exposition)

Camille Villanove, récitante ; Jean-Michel Dayez : piano

 

20h : Aimez-vous Schubert ? (durée 75 min)

Jean-Michel Dayez : piano ; Gauthier Herrmann, cello ; Sébastien Surel : violon ; Jean-François Boyer : piano

Commenté par Camille Villanove

 

Dimanche 5 février

 11h : Concert Bulles (60 min)

Jean-Michel Dayez : piano ; Xavier Le Roux : piano ; Gauthier Herrmann : cello ;  Sébastien Surel :, violon ; Loan Cazal : Alto

Une heure de musique, entre rêve, poésie, romantisme et humour, pour être de bonne humeur en ce dimanche matin. Laissez-vous surprendre !  

17h : Grand concert final (durée 90 min)

Schubert : quintette ‘La truite’  Entracte Récital lyrique (Chant  quintette) : Dvorak  « Air à la lune » (Rusalka) ;  Bellini  «  Casta Diva » (Norma) ; Gounod:« Ah,je veux vivre » (Roméo et Juliette) ; Catalini  « Ebben, ne andrò lontana » (LaWally) ;  Kalman  ‘Czardas’ FabienneConrad : soprano ; Xavier Le Roux : piano ; Jean-MichelDayez : piano  Gauthier Herrmann : cello ; SébastienSurel : violon ; Loan Cazal :alto ; Baptiste Andrieu : contrebasse

L’association Le Flot Musical invite entreprises et particuliers à contribuer au fonctionnement de son FESTIVAL  ESTACADE  en adhérant à l’association ou en faisant un don ouvrant droit aux réductions fiscales prévues dans le Code général des impôts (art. 200 et 238 bis).

Logo Blanc Saint Adresse

Mairie
1 rue Albert Dubosc
76310 Sainte-Adresse

courrier@sainte-adresse.fr

Tél : 02 35 54 05 07

Lundi : 08:00–16:30
Mardi : 08:00–16:30
Mercredi : 08:00–13:00
Jeudi : 08:00–16:30
Vendredi : 08:00–16:30
Samedi et dimanche : Fermé


SUIVEZ-NOUS



© - Ville de Sainte-Adresse - 2022