| Vie Municipale

| Enfance - Jeunesse

| Cadre de vie

| Culture - Loisirs - Sports

| Vie économique

| Solidarité - Santé

| Services en ligne

Menu

Ville de Sainte-Adresse

Traversée LH-SA à la nage

La Traversée Le Havre-Sainte-Adresse à la nage est un des rares événements de natation en pleine mer et ouvert à tous, à partir de 14 ans. 


La 31ème édition aura lieu le samedi 1er septembre 2018, départ à 15h de la digue Nord.


Le parcours est simple mais éxigeant : nager en mer sur 1500 mètres, de la Digue Nord de l'entrée du port du Havre à l'estacade en bois de Sainte-Adresse, avec ou sans palmes.

Tous les ans, près de deux cents nageurs, dont de nombreux triathlètes, s'élancent dans une eau souvent fraîche et capricieuse car le clapot et le courant pimentent régulièrement l'épreuve. Tandis que les plus rapides atteignent l'estacade en 20 minutes, les moins pressés peuvent rester en mer une bonne heure.

Les équipes de sécurité sollicitées pour encadrer cette activité de loisirs sont nombreuses (kayaks de l'Association KHO, zodiacs Sécurité Nautique et SRH, plongeurs Octopus...).


Les inscriptions se font le jour-même, dans le hangar du Club du Port de plaisance du Havre, Quai Eric Tabarly à partir de 13h30. Attention, cette année le nombre de participants sera limité à 200.


Un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique de la natation de moins d'un an est obligatoire. Il peut être rattaché à un  licence de la Fédération Française de Natation ou de la Fédération Française de Triathlon en cours de validité.

Les mineurs devront être accompagnés d'un responsable légal au moment de l'inscription.

La combinaison est obligatoire.


Votre mairie est actuellement fermée

> Voir les horaires

Agenda

Commémoration centenaire

dimanche 7 octobre 2018

Jazz en Entrée

jeudi 4 octobre 2018

Vente d'un timbre commémoratif

vendredi 5 octobre 2018

Marathon de Normandie

dimanche 7 octobre 2018

> Voir tous les événements