Salon des Services à la Personne

La Ville de Sainte-Adresse organise, pour la troisième année consécutive, son Salon des Services à la Personne à l'Espace Culturel Sarah Bernhardt (43 rue d'Ignauval 76 310 Sainte-Adresse), le samedi 20 mai prochain, de 10h à 17h.

Les services à la personne se définissent comme des activités qui facilitent le quotidien des personnes, qui contribuent à leur mieux-être, qu'elles soient dans la vie active, retraitées ou dépendantes. De nombreux exposants professionnels du secteur (entreprises, associations,...) seront réunis pour répondre aux questions et proposer des solutions adaptées pour l'assistance aux personnes âgées et pour les services à la famille.

Seront conviés à cette rencontre, à la fois les actifs, les seniors, ... recherchant un professionnel du secteur des services à la personne et les demandeurs d'emploi souhaitant travailler pour ce milieu professionnel.

NOUVEAU CETTE ANNEE

Bien choisir sa maison de retraite, 11 établissements de l'agglomération havraise seront présents sur ce salon.

Lorsque, l'âge avançant, on se trouve peu à peu confronté à une perte progressive de son autonomie, vient inéluctablement le moment où la question de l'éventuel placement en maison de retraite doit être abordée avec ses proches. Mais comment prendre la bonne décision ?

Choisir un établissement nécessite d'avoir un maximum d'informations, c'est pourquoi ce salon offre la possibilité de discuter avec les responsables de ces structures. Accueil, tarifs, prise en charge médicale, cadre de vie, vie quotidienne sont autant de critères à connaître pour aider à la décision

EGALEMENT AU PROGRAMME...

Des services pour soulager les tâches de la vie quotidienne des actifs.

En vous libérant de certaines tâches du quotidien, les services à la personne dégagent du temps au profit de votre famille et de vos loisirs. Ce salon vous propose un éventail des services qui contribuent à votre bien-être, chez vous.

Qu'il s'agisse des services de la vie quotidienne: entretien de la maison et du jardin, petit bricolage, petit jardinage ou des services à la famille: garde d'enfants, soutien scolaire, assistance informatique et internet...vous trouverez l'organisme de service qui vous convient.

Des services pour aider le maintien à domicile des personnes dépendantes.

Les services à la personne vous accompagnent à tous les moments de votre vie et sont ainsi une solution sécurisante d'accompagnement de vous ou de vos proches.

Assistance aux personnes âgées et /ou handicapées, aide dans les déplacements (courses, démarches administratives…), ... les principaux organismes du secteur des services à la personne seront à Sainte-Adresse pour vous informer des dispositifs qui existent pour vous faciliter la vie et vous apporter un confort régulier ou ponctuel selon vos besoins.

JE VEUX TRAVAILLER DANS LE SECTEUR DES SERVICES A LA PERSONNE

Le secteur des services à la personne reste un secteur dynamique, notamment à Sainte-Adresse et créateur d'emplois, même dans un contexte économique dégradé. Il comprend plus de 21 activités au service des particuliers.

Ce salon est l'occasion pour les demandeurs d'emploi  de rencontrer les professionnels du secteur. Echanger sur les qualités nécessaires pour travailler dans ce secteur, connaître les diplômes, postuler auprès des organismes qui recrutent.

Vous souhaitez travailler en autonomie avec une réelle responsabilité et vous possédez une grande capacité d'écoute et d'adaptabilité, alors nous vous donnons rendez-vous samedi 20 mai 2017 à l'occasion de la tenue de l'unique salon des services à la personne de l'agglomération Havraise.

Votre mairie est fermée aujourd'hui et ré-ouvrira lundi à 8h00

Téléthon