Inauguration de la borne électrique

Inauguration de la borne de recharge pour véhicules électriques, rue Noire Pel

'Les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides disposent depuis quelques jours rue Noire Pel d'une borne de rechargement pouvant accueillir deux véhicules sur deux emplacements réservés. Cette implantation s'inscrit dans un programme de déploiement de bornes sur le territoire de l'agglomération afin d'accompagner et d'encourager le développement de la mobilité électrique.

L'installation a été inaugurée vendredi après-midi dernier par Hubert Dejean de La Bâtie, Maire de Sainte-Adresse, Vice-Président de la Codah et Vice-Président de la Région Normandie, entouré d'Adrien Verdière représentant la Codah, d'élus et de Léa, membre du Conseil Municipal des Jeunes.

La Ville envisage à terme de proposer cinq bornes de recharge, réparties sur le territoire de la commune, en fonction de l'utilisation qui sera faite des premières installations.

Le coût unitaire d'une borne de recharge est de 12 000 €, financés à 50 % par l'ADEME et à 20 % par la Région.

À Sainte-Adresse, au Havre ou dans d'autres communes de la Codah, l'accès aux bornes est soumis à une inscription préalable. Pour ce faire, il convient de se connecter sur le site https://www.sodetrel.fr (rubrique : comment accéder aux bornes et choisir l'offre qui convient à ses besoins). Pendant deux ans, la charge est gratuite pour l'usager, qui paiera uniquement les frais d'inscription (1 ou 10 € selon le type d'usager).

S'il souhaite utiliser les bornes en dehors du territoire, deux formules mensuelles, qui ouvrent l'accès à 36 000 bornes, sont possibles à 3 ou 30 €. De même, un usager d'un territoire extérieur à la Codah pourra, via sa formule d'abonnement, venir recharger son véhicule sur le parc du territoire (et bénéficiera de la gratuité de la recharge des deux ans). Une fois l'inscription validée, l'usager pourra accéder aux bornes via le badge envoyé par Sodetrel Mobilité ou l'application Sodetrel Mobilité.'

Article du journal Paris-Normandie du 23 octobre 2017.

Votre mairie est fermée aujourd'hui et ré-ouvrira lundi à 8h00

Téléthon